Exyzt dans la presse tarnaise pour ses PVe

Affichette Journal d'Ici Exyzt bureau de tabac

L’affichette du Journal d’Ici sur la porte d’un bureau de tabac castrais le 2 mars 2017.

Reportage du Journal d’Ici sur Exyzt et ses PV électroniques

Hier, nous avons eu le plaisir d’avoir un bel article dans Le Journal d’Ici, hebdomadaire régional tiré à 8000 exemplaires et appartenant au groupe Pierre Fabre. Un titre en forme de clin d’œil : « Pour les PV électroniques, la solution Exyzt ». Jason Esnault, qui a interviewé notre p-dg Christian Gendrault, dresse une présentation générale de la société. Eh oui, nous travaillons bien en chaussons… 🙂

Voir la photo de l’équipe (sans Christian Gendrault) et lire le début de l’article sur le site du Journal d’Ici.

Précisions sur la tribune du FN dans le journal municipal

Cet article est sorti une grosse semaine après la tribune du Front National à la fin du Castres Magazine, qui évoque notre solution de PV électronique et dont le style comme les amalgames nous avaient fait sourire (ouvrir le Castres Magazine du 20 février 2017). Non, la ville de Castres n’est pas du tout en avance pour les PVe. Le système a été testé dès 2008 et officialisé en 2011 sur le territoire national…

De plus, pour les municipalités, la verbalisation électronique ne sera toujours pas obligatoire le 1er janvier 2018. Ce qui se passera à cette date, en revanche, c’est la disparition de l’infraction pour stationnement non réglé ou dépassé. Et nous parlons seulement du stationnement de surface régulier (places délimitées dans les zones de stationnement payant). Cela ne concerne évidemment pas le stationnement gênant ou dangereux, ni les autres infractions liées au code de la route ou aux incivilités.

Le 1er janvier 2018 donc, les villes mettront en place une redevance de stationnement. Les automobilistes qui ne s’acquitteront pas de cette redevance recevront un avis de forfait de post-stationnement (FPS) qu’ils devront régler dans les trois mois. Les sommes récoltées reviendront directement aux collectivités (et non plus à l’État), qui devront l’utiliser pour leurs politiques de développement durable.

Lire notre article sur le FPS pour plus d’explications.


Publié dans Exyzt